présentation

Filage conçoit des sessions de formation professionnelle ouvertes à tous.

 

 Un programme de formations 

Chaque saison, Filage propose des parcours développés sur 5 à 8 jours et des modules courts de 1 à 3 jours en fonction des thématiques: administration, comptabilité, paie, production, diffusion, communication, mécénat, recherche de financements, relations avec les publics et action culturelle, projets de territoire, management et pratiques professionnelles, stages artistiques...

 

Des formations individualisées et sur mesure

Filage est à l'écoute des besoins des acteurs du secteur culturel et peut ainsi répondre à des demandes spécifiques en formation: formations sur mesure, formations  individualisées, formations pour l'ensemble de l'équipe d'une compagnie ou d'une structure culturelle... Filage peut ainsi être l'interlocuteur privilégié des compagnies, associations et lieux culturels pour la mise en oeuvre de leur plan de formation.

Des formations délocalisables sur demande

Si nos formations vous intéressent et que vous ne pouvez pas vous rendre à Lille, n'hésitez pas à nous le faire savoir: nos modules sont délocalisables sur un autre territoire ou même directement dans votre structure. 

Nous sommes déjà passés par : Reims (51), Le Havre (76), Bruxelles....

Une aide à la construction de parcours de formation 

Nos différents modules de formation sont combinables et peuvent ainsi vous permettre d'établir un parcours de formation adapté à vos besoins et votre profil, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous construisons ce parcours ensemble. 

 

Des intervenants professionnels reconnus par le secteur culturel et artistique

Les sessions de formation sont structurées et présentées par des intervenants professionnels et reconnus du secteur culturel. Au-delà de l'aspect pédagogique et technique, ils apportent leur vision du métier et animent avec conviction des échanges riches en partage d'expériences et en réflexion.

 

Des stagiaires aux profils riches

Les stagiaires de nos formations sont majoritairement issus du secteur culturel, permanents, intermittents, indépendants ou demandeurs d'emploi. Ils sont à la recherche de nouvelles compétences, ou d'approfondissements et de professionnalisation. Ils sont administrateurs, chargés de production, chargés de communication, chargés d'action culturelle et de relations avec les publics, artistes, plasticiens, auteurs, membres de conseil d'administration.... pour des compagnies, des lieux, des festivals, des structures de diffusion.

 

Des formations professionnelles de qualité

Les formations proposées par Filage répondent aux 6 critères et 21 indicateurs de qualité établis par le décret du 30 juin 2015 relatifs à la qualité des actions de formation professionnelle. Filage est ainsi référencé Datadock. 

Filage a par ailleurs été désigné par l'Afdas et la Région Nord-Pas de Calais comme organisme de référence dans le domaine culturel pour l'accompagnement des salariés en CUI-CAE et emplois d’avenir. Filage est à ce titre, signataire de la Charte pour la qualité de la formation professionnelle. http://formationcontratsaides-npdc.fr/

 

Pour plus de détails, cliquez sur les onglets "administration/production", "communication/diffusion", "pratiques professionnelles"....

 

 

 

formation[at]filage.fr
+33 (0)3 20 47 81 72